Il Vous arrive parfois de confondre votre ordinateur a un POWERBANK de charge pour smartphone qu'il est astucieux pour vous de l'utiliser  pour empêcher votre smartphone de se vider de son énergie .Le Notebook Pbhev ST106 .
Un powerBank est un dispositif qui a la possibilité de stocker de l’énergie et de le dissiper par la suite pour recharger un autre dispositif connu par exemple comme le smartphone.





L'ordinateur portable Notebook PbhevST106 n'est pas un powerbank ATTENTION ,Si autre fois vous l'aviez fait ,après avoir lu cet article s'il vous plait arrêtez et achetez vous en un.


Caracteristiques de la batterie de PBHEV ST106

  • Batterie au Polymer
  • Tension 3,7Volt
  • Energie Produite en heure 20,72Wh
  • Max voltage 4,2volt 

COMMENT REPAREZ LE PROBLEME D'ALLUMAGE PBHEV ST106


S'il vous est arrivée que un bon matin votre Notebook Pbhev ST106 refuse de s'allumer cela serais due a une déchargé rapide et complète ,faut pas jetez votre ordinateur cette astuce vous permettra de réparer par vous même .
Trouvez un chargeur adaptateur pour smartphone qui fonctionne encore et que vous n'utilisez plus ayant les caractéristiques citer plus haut.



ensuite coupez   le bout qui charge le smartphone:

cependant vous serez confrontez au couleur si c'est un cordon de type USB verifiez le code de couleur:

Phase:rouge,blanc,

neutre:noir

Il existe d'autre varietez de couleur pour cordon des chargeurs ne faites pas de bêtises mentionner en commentaire et abonnez vous et  patientez au bout de  24 heure pour recevoir une réponse de quelles couleur utiliser:

Une fois ces bouts coupez ensuite enfilez le cuivre conducteur dans les aiguilles fines .






Maintenant démontez votre ordinateur a l'aide d'un tournevis pour pouvoir enlever la battérie


depanner pbhev


Une fois la coque arrière démonté retirez votre batterie minutieusement, prière de bien vouloir gardez vos visses sur un aimant.






Maintenant veuillez prendre votre batterie ensuite branchez votre chargeur de smartphone sur la prise secteur et utilisez les deux fils connectés a l'aiguille pour exité la 
batterie.


Maintenant vous devez notez que ici  en courant continu le fil rouge de la batterie représente le phase , alors piqué l'aiguille correspondant au phase et ensuite le noir représente le Neutre ensuite piqué l'aiguille correspondant .

Patientez au bout de 30 minute ensuite débranchez ces aiguilles et remontez votre batterie dans votre ordinateur et rallumez votre Notebook ST106 PBHEV . Et maintenant vous pouvez faire usage d'une charge normale avec son chargeur d'origine.

Si vous avez d'autre problèmes n’hésitez pas a nous faire part en commentaire ou des remarques et demande d'avis 


Ø Refaire le système de la notebook pbHEV ST106
Ø Office 365
Ø Activez le système d’exploitation notebook ST106 pb hev suite a un formatage de son ordinateur


Achetez le materiel de rechange pour les notebook PBHEV  ST106 Et faites vous livrez chez vous tels que les chargeurs ,ecouteur carte mémoire ,clavier ,SSD ,Ecran
Axact

Cronik Cracker

Hackers d'ethique en informatique parteageant des cours et formation en ligne.

Post A Comment:

30 comments:

  1. Bsr. Svp j'aimerai savoir si je peut trouver la carte mère du PB hev chez vous. Et aussi combien sa coûte

    RépondreSupprimer
  2. Il y a également un autre problème que rencontre le notebook pbhev st106, c'est que la machine, après exitation de la batterie n'affiche qu'un code B4 et ne donne pas accès au bureau de la machine, quelle est donc la solution?

    RépondreSupprimer
  3. La batterie s'allume mais au cours du chargement sa signale batterie en charge mais ça n charge pa

    RépondreSupprimer
  4. Bsr.j'ai exactement fait comme vous avez dit au sujet de la réactivation de la batterie. Mais l'allumage ne va pas jusqu'au bout rien que le voyant lumineux de l allumage qui s'éteint 5,secondes après. Que faire?

    RépondreSupprimer
  5. Bsr.j'ai exactement fait comme vous avez dit au sujet de la réactivation de la batterie. Mais l'allumage ne va pas jusqu'au bout rien que le voyant lumineux de l allumage qui s'éteint 5,secondes après. Que faire?

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Bonjour, et merci pour le tuto. Svp j'ai essayé, mais mn pb ne démarre tjr pas.. . (J'ai utilisé le chargeur universel, eetle point rouge qui signale la charge clignotait pourtant. Svp j'aimerais vous rencontrer à Dschang pour que vous m'aidiez.. Quel est votre numéro ? Vous pouvez me l'envoyer à mon adresse mail s'il est confidentiel. ngouanetarsene@yahoo.fr Merci d'avance

      Supprimer
  7. salut à tous et vraiment merci d'avoir créé cette plateforme. Moi aussi mon PBhev refuse de s'allumer. Mais moi je ne pense pas que se soit un problème de batterie car lorsque je met ma batterie dans le pbhev de mon camarade elle fonctionne. Quand je met même d'autres batteries dans mon pbhev il refuse toujours de s'allumer. Quand j'appuie le bouton d'alimentation rien ne se passe. Si quelqu'un peut m'aider

    RépondreSupprimer
  8. Je perdi mon chargeur je sai pas cmnt fair

    RépondreSupprimer
  9. Je egare mon chargeur cmnt je veu fair

    RépondreSupprimer
  10. Je egare mon chargeur cmnt je veu fair

    RépondreSupprimer
  11. Je egare mon chargeur cmnt je veu fair

    RépondreSupprimer
  12. Je perdi mon chargeur je sai pas cmnt fair

    RépondreSupprimer
  13. Je perdi mon chargeur je sai pas cmnt fair

    RépondreSupprimer
  14. c'est flou ce que tu dis mieux tu fais une vidéo qui prouve ce que tu dis comme xa on voit ce qu'il ya à faire

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir, lorsque je démarre mon pb hev, dans le message qui s'affiche on me demande de réinstaller le Windows à partir d'un CD ou USB. Présentement je n'ai le Windows approprié pour le Pb. Que vais-je faire?

    RépondreSupprimer
  16. bonjour mon j'ai un problème avec mon pb hev
    -lorsque j'allume il s'était tout seul or que la batterie est bien chargé
    -lorsque je connecte un support en USB (clé USB, cordon USB) il s'éteint tout seul

    pour palier ses problèmes il faut à chaque fois brancher sur secteur avant d'allumer où brancher un dispositif USB

    Comment faire pour l'utiliser sur batterie sans avoir ses deux problèmes cité plus haut ???
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  17. Lorsque J'allume mon PB hev, le derrière chauffe et le processus d'allumage s'arrête avant d'arriver au bureau.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour. J'ai besoin d'une batterie de pb hev. L'ancienne a gonfler

    RépondreSupprimer
  19. Mon PB Hev affiche b4 au démarrage qu'est ce que je peux faire pour remédier à cela ?

    RépondreSupprimer
  20. Mon PB démarre mais n'affiche pas

    RépondreSupprimer
  21. Mon pb ne signale pas la charge, la carte mère chauffe et sa ne s'allume pas. Que faire s'il vous plait aidez moi

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir ,svp j'ai un problème avec mon pb . j'ai bien éteint quand je redémarre il y'a juste la lumière bleue qui clignote .sa ne s'allume pas que faire svp

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir j'ai allumé mon PB hev et j'ai utilisation un chargeur gros puisant et sa se éteint directement et se ne s'allume plus.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour. Svp pour les caractéristiques de l'adaptateur devant activer la batterie soyez plus explicite en terme de nombre de volts et ampères à utiliser svp car les electroniciens maîtrisent mieux ces choses or nous ne le sommes pas. Est-ce qu'on peut utiliser un adaptateur aux caractéristiques supérieures ou il doit avoir égalité parfaite sur le Voltage et l'ampérage?
    NB : Un adaptateur trop puissant peut griller la batterie ST106 je pense et nous serons perdants...Merci bien

    RépondreSupprimer