Facebook a annoncé mardi une refonte de son application Messenger pour smartphone afin de simplifier le service pour ses 1,3 milliard d'utilisateurs mensuels dans le monde.
Le réseau social a commencé à déployer une version repensée comportant trois onglets au lieu de neuf, affirmant qu'il «revenait à ses racines» sept ans après le lancement de l'application autonome.
«Nous construisons une fonctionnalité après l'autre; ils s'accumulent », a déclaré le chef du Messenger, Stan Chudnovsky, à propos du service, qui est passé d'une simple application de messagerie à une application permettant aux utilisateurs de passer des appels vidéo, d'envoyer de l'argent, etc.
Les onglets mis à jour permettent aux utilisateurs de naviguer entre leurs conversations sous «Chats», des récits et des contacts dans «Personnes» et «Découverte», consacrés aux jeux et aux échanges avec les entreprises.
Facebook a positionné Messenger comme un outil permettant aux entreprises de traiter efficacement les questions ou les préoccupations des clients.
Parler aux clients via l'application est gratuit - mais les entreprises peuvent également payer pour des publicités Facebook qui permettent aux clients d'entamer une conversation ou de consulter leur page en un clic.
Messenger fait partie des efforts de Facebook pour s'étendre en dehors du réseau social - en particulier lorsqu'il s'agit de rester en phase avec les modes de vie mobiles et les jeunes, qui se sont éloignés du service.
Le réseau social a commencé à déployer une version repensée comportant trois onglets au lieu de neuf, affirmant qu'il «revenait à ses racines» sept ans après le lancement de l'application autonome.
«Nous construisons une fonctionnalité après l'autre; ils s'accumulent », a déclaré le chef du Messenger, Stan Chudnovsky, à propos du service, qui est passé d'une simple application de messagerie à une application permettant aux utilisateurs de passer des appels vidéo, d'envoyer de l'argent, etc.
Les onglets mis à jour permettent aux utilisateurs de naviguer entre leurs conversations sous «Chats», des récits et des contacts dans «Personnes» et «Découverte», consacrés aux jeux et aux échanges avec les entreprises.
Facebook a positionné Messenger comme un outil permettant aux entreprises de traiter efficacement les questions ou les préoccupations des clients.
Parler aux clients via l'application est gratuit - mais les entreprises peuvent également payer pour des publicités Facebook qui permettent aux clients d'entamer une conversation ou de consulter leur page en un clic.
Messenger fait partie des efforts de Facebook pour s'étendre en dehors du réseau social - en particulier lorsqu'il s'agit de rester en phase avec les modes de vie mobiles et les jeunes, qui se sont éloignés du service.
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